Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Classical & Jazz music…

a new way with

Continuo Musique !

Le Classique & le Jazz… autrement

Réf. CC 777.702  /  3700409877025

M É L O D I E S - Pierre LÉNERT, alto - Jeff COHEN, piano

Sergueï PROKOFIEV (1891-1953) :

Extraits du ballet Roméo et Juliette arrangement de V.Borisovsky : (Introduction, La Rue se réveille, Juliette enfant, Arrivée des invités, Danse des Chevaliers, Carnaval, Mercutio, Juliette)

Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKI (1840-1893) :

Lied des Mignon, Inmitten des Balles, Op.38 n°3, Don Juan Sérénade Op.38 n°1, Nuits insensées,

Berceuse pendant l’orage, Berceuse Op.16

Claude DEBUSSY (1862-1918) :

Romance, Nuits d’étoiles, Pierrot, Apparition, Fleur des blés, Beau soir

Le russe Vadim Borisovski, un des plus grands altistes du XXè siècle, aimait adapter des partitions pour son instrument. C'est lui qui a transcrit certains extraits du « Roméo et Juliette » de Prokofiev. Poétiques, comme les mélodies de Tchaikovski et Debussy dont s'est également emparé Pierre Lénert. Mais l’alto n’est pas le seul fil conducteur de ce programme, qui suit une véritable filière russe. Par l’empreinte, celle laissée par les ballets de Tchaikovski sur ceux de Prokofiev. Par les contacts indirects, tissés entre le compositeur du « Lac des Cygnes » et Debussy, qui en adapta trois extraits pour piano à quatre mains. Tous deux ont été en relation par Madame von Meck, la richissime mécène de Tchaikovski : elle employa, trois étés durant, les talents musicaux de celui qu’elle nommait Bussy et qui avait déjà composé certaines de ses mélodies. Connexions russes pour plaisir lyrique sans parole…